le premier jour de la Convention internationale de la Mars Society 2020 seul on sera avec une grande annonce du PDG et fondateur de SpaceX Elon Musk, pour fournir au public mondial une mise à jour spéciale sur SpaceX et ses plans pour la Lune et Mars.

En tant que leader mondial dans les engins spatiaux pour que l’humanité devienne une espèce multi-planétaire, M. Musk a fondé SpaceX en 2002 dans le but de créer des lanceurs et des engins spatiaux réutilisables pour aider à ouvrir l’exploration et la colonisation du système solaire, y compris la planète Mars.

les réalisations de SpaceX la première entreprise privée à lancer, mettre en orbite et récupérer un vaisseau spatial Dragon, 2010, la première entreprise privée à envoyer un vaisseau spatial vers l’ISS Dragon, 2012, premier décollage vertical et atterrissage propulsif vertical d’une fusée orbitale Falcon 9, 2015 et première entreprise privée à envoyer des astronautes en orbite et vers l’ISS Crew Dragon Demo-2 Mission, 2020.

SpaceX a également commencé à développer Starship, un véhicule de lancement super lourd entièrement réutilisable, à deux étages en orbite, conçu comme un vaisseau spatial de longue durée transportant des marchandises et des passagers, capable de voyager à la fois sur la Lune et sur Mars.